La Fédération Française Pour le Don de Sang Bénévole (FFDSB)

  • 27 Octobre 2009FFDSB
    FFDSB

    La Fédération Française pour le Don de Sang Bénévole, vieille de soixante ans est reconnue d’utilité publique et placée sous le haut patronage du Président de la République.

    Site Internet : http://www.ffdsb.org

    » En savoir plus

Plus de références

Partenaires institutionnels

  • 05 Décembre 2007SNCF
    SNCFLe groupe SNCF qui compte actuellement environ 238 000 collaborateurs dont 175 000 au sein de la maison mère, soutient par divers moyens l’ANCDB et s’engage à soutenir au moins une fois l’an une campagne de sensibilisation au don du sang, au don d'organes et de tissus humains envers ses employés au moyen de la presse interne (Les Infos, Temps Réel, Journaux régionaux, etc…) ou d’autres supports proposés par l’ANCDB.

    Site Internet : http://www.sncf.fr

    » En savoir plus

  • 26 Novembre 2007Établissement Français du Sang (EFS)
    Établissement Français du Sang (EFS)

    L'Etablissement Français du Sang

    Chaque jour en France, 8000 dons de sang sont nécessaires pour traiter les malades. Les produits sanguins labiles représentent pour eux la seule voie thérapeutique possible. Chaque année plus de 500000 personnes bénéficient d’une transfusion sanguine. A travers les 18 établissements régionaux qui le composent, lEtablissement Français du Sang (EFS) dispose du monopole des activités de collecte de préparation de qualification et de distribution des produits sanguins labiles.
    L’EFS assure également l’approvisionnement en plasma du LFB en vue de lafabrication des médicaments dérivés du sang.

    Site Internet : http://www.dondusang.net

    » En savoir plus

  • 26 Novembre 2007Laboratoire Français de Fractionnement et des Biotechnologies (LFB)
    Laboratoire Français de Fractionnement et des Biotechnologies (LFB)

    En France, le plasma issu des dons bénévoles de sang total et de la plasmaphérèse est confié pour fractionnement au LFB, Laboratoire français du Fractionnement et des Biotechnologies. Entreprise publique, le LFB évolue dans un secteur concurrentiel tout en répondant à sa mission de santé publique qui se traduit notamment par la priorité donnée à la couverture des besoins nationaux et par la mise à disposition de médicaments pour le traitement de maladies rares.

    Le LFB met ainsi 19 médicaments à la disposition des professionnels de santé et est présent auprès de 1700 établissements de soins en France.
    Présents sur 2 sites complémentaires à Lille et aux Ulis (Essonne), 1200 collaborateurs travaillent au LFB dont 160 se consacrent à la recherche et au développement de nouveaux médicaments. Le laboratoire réinvestit les bénéfices éventuels dans des programmes importants de Recherche et Développement notamment dans les troubles de l’hémostase et les maladies auto-immunes, ou dans la modernisation de son outil industriel.

    Site Internet : http://www.lfb.fr

    » En savoir plus

  • 26 Novembre 2007L’Agence de la biomédecine
    L’Agence de la biomédecinePlacée sous la tutelle du ministre de la santé, l’Agence de la biomédecine, établissement public national, intervient dans quatre grands domaines de la biologie et de la médecine humaines : l’assistance médicale à la procréation, le diagnostic prénatal et génétique, la recherche sur l’embryon et les cellules souches embryonnaires ainsi que le prélèvement et la greffe d’organes, de tissus et de cellules, confiés depuis 1994 à l’Établissement Français des Greffes.
     
    Ces différentes activités médicales présentent des enjeux thérapeutiques, sanitaires et éthiques majeurs. En interaction avec la société, l’Agence de la biomédecine a pour mission d’apporter aux professionnels et aux chercheurs les réponses collectives aux questions auxquelles ils sont confrontés. Sa raison d’être : améliorer la prise en charge des patients.
    Née de la loi de bioéthique du 6 août 2004, l’Agence de la biomédecine se porte garante de l’équité, de l’éthique et de la transparence des activités dont elle a la responsabilité et dont elle anticipe l’évolution.

    » En savoir plus

Plus de références

Partenaires associatifs

  • 05 Décembre 2007MGC
    MGCLa MGC (Mutuelle Générale des Cheminots)a plus de 120 ans d’expérience dans la couverture complémentaire santé des personnels du transport ferroviaire.
    Depuis 2006, elle est ouverte à tous. Travailleurs du public ou du privé, étudiants, demandeurs d’emploi, retraités (…), tous peuvent désormais bénéficier de ses nombreux avantages.
    Site Internet : http://www.m-g-c.com

    » En savoir plus

  • 16 Février 2008Trans-Forme
    Trans-Forme

    Créée en 1989, Trans-Forme a pour objectif de :

    • réhabiliter les transplantés et les dialysés par la pratique de l’activité physique et sportive,

    • sensibiliser le grand public à la réussite de la greffe et à la nécessité du don d’organes et de tissus,

    • favoriser la recherche médicale dans le domaine du sport, de la transplantation et de la dialyse.

     

    L’obsession de la qualité de vie après la transplantation ou en dialyse !

    Par le développement d’actions d’éducation autour de la pratique sportive, par l’organisation de manifestations médico-sportives, par des conseils en diététique et hygiène sportive, Trans-Forme aide les greffés et les dialysés à retrouver une vie normale.

    » En savoir plus

  • 04 Mars 2013CPRPSNCF : La Caisse de Prévoyance et de Retraite du personnel de la SNCF
    CPRPSNCF : La Caisse de Prévoyance et de Retraite du personnel de la SNCF

    La Caisse de Prévoyance et de Retraite du Personnel de la SNCF est un organisme de sécurité sociale. Elle a pour mission de servir les prestations d’assurance maladie-maternité et d’assurance vieillesse au profit des cheminots actifs, retraités, et de leur famille.

    Site Internet : http://www.cprpsncf.fr/

    » En savoir plus

  • 03 Mars 2008Fondation Solidarité SNCF
    Fondation Solidarité SNCF

    La Fondation Solidarité SNCF soutient les associations qui aident les jeunes en difficulté à se construire et à préparer leur avenir à travers des projets sportifs, culturels ou sociaux qui valorisent l’initiative et la responsabilité.

    » En savoir plus

  • 26 Novembre 2009FGRCF : Fédération Générale des Retraités des Chemins de Fer de France et d'Outre Mer
    FGRCF : Fédération Générale des Retraités des Chemins de Fer de France et d'Outre MerLa Fédération Générale des Retraités des Chemins de Fer de France et d'Outre Mer (FGRCF), soutien ses adhérents à la retraite et défend leurs droits au cas par cas quand cela est nécessaire.
    Site Internet : http://www.fgrcf.fr

    » En savoir plus

  • 03 Mars 2009La Santé de la Famille
    La Santé de la Famille

    LA SANTE DE LA FAMILLE est une association plus que centenaire et reconnue d'utilité publique en 1950. Historiquement active en milieu cheminot, mais indépendante de la SNCF, elle est ouverte à tous et a pour objectifs l'aide et l'accompagnement des personnes en difficulté avec l'alcool et autres substances psychotropes toxiques associées, la prévention, les soins. L’association mène également des actions en faveur des co-dépendants (entourage familial, professionnel, etc.),

    » En savoir plus

  • 09 Avril 2008France Adot
    France Adot

    Le don d’organes est un fait de société incontournable où chaque citoyen est libre d’affirmer son choix.
    Des hommes éminents, tels le Professeur Jean DAUSSET et Maurice MAGNIEZ ont ouvert cette voie, empreinte de solidarité.
    Ils sont d’ailleurs à l’origine de la création de ce qui est aujourd’hui France ADOT.
    Fondée en Août 1969, la Fédération compte aujourd’hui 83 Associations ou correspondances réparties sur toute la France.
    En totalité, 1500 bénévoles œuvrent jour après jour sur le terrain au sein des départements pour diffuser l’information de proximité sur le don et la greffe.

    » En savoir plus

  • 10 Avril 2008Association IRIS
    Association IRIS
    Des familles et des patients ont choisi l’espoir, ils ont créé l’association IRIS
    pour agir autour de 3 missions essentielles : Soutenir les patients et leur famille,
    Développer l’information sur ces maladies encore fort méconnues, promouvoir la Recherche.
    Un MERCI d’enfants atteints de maladies génétiques  qui engendrent des dysfonctionnements du système immunitaire.
    Vos dons de sang et de  plasma leur seront nécessaires tout au long de leur existence : sans immunoglobulines leur pronostic vital serait complètement en jeu, par contre avec ces médicaments dérivés du sang ils peuvent vivre, parfois même presque normalement. C’est pourquoi la régularité et la continuité de vos dons sont essentielles pour Pierre, Benoît, Armand, Fanny et des centaines d’autres enfants qui souffrent de déficits immunitaires primitifs.
    L’association Iris tenait à le dire aux donneurs car ils sont peu nombreux à imaginer que des patients ont un besoin vital , chronique et à vie de médicaments dérivés du sang.
    Ce poster doit pouvoir être affiché dans tous les lieux où il peut concerner des donneurs bien sûr, mais également là où il peut susciter des vocations !
    D’avance Merci ! à tous ceux qui relayeront ce message et à tous ceux qui se l’approprieront dans l’intérêt des patients

    Le Sang est un Produit Vital, chacun le sait ! CE QUE L’ON SAIT MOINS, C’EST QUI EN A BESOIN.

    Cette affiche se veut un geste simple et chaleureux en direction des donneurs de sang :
    merci

    » En savoir plus

Plus de références

Partenaires privés

  • 08 Mars 2008La Vie du Rail
    La Vie du Rail
    La Vie du Rail Magazine vous emmène dans les coulisses du transport ferroviaire, à la découverte d'un univers qui foisonne de savoir-faire, d'innovations, de recherches,
     dans les domaines techniques, de l'organisation et des services. Ses articles sont orientés actualité, technologie, voyageurs, patrimoine, évasion et bien sûr toute l’information sur l’évolution de la SNCF.

    » En savoir plus

  • 30 Juillet 2008Canon France
    Canon France

    Depuis de nombreuses années, la société Canon France apporte son soutien à l'activité du don du sang et du don d'organes à la SNCF

    Site Internet : http://www.canon.fr

    » En savoir plus

Plus de références