URGENCE ESTIVALE

 

L’Etablissement français du sang (EFS) et l'ANCDB attirent sans cesse l’attention des citoyens sur l’importance de donner leur sang dans le contexte de la période estivale qui reste une période tendue et fragile en raison d’une moindre fréquentation des sites de prélèvement.

 

La mobilisation des donneurs n’a cependant pas été suffisante à ce jour compte tenu des fortes chaleurs et de l’actualité liée à la Coupe du monde de football.

L’EFS et l'ANCDB lancent donc un appel d’urgence et invite les donneurs à se déplacer massivement dès maintenant dans les sites fixes et les collectes mobiles pour donner leur sang et garantir ainsi un niveau satisfaisant de produits sanguins pour couvrir les besoins des malades tout au long de l’été.

L'ANCDB se joint à l'EFS pour rappeler que les dons de sang doivent être réguliers et constants car la durée de vie des produits sanguins est courte (5 jours pour les plaquettes, 42 jours pour les globules rouges). 10 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour pour répondre aux besoins des malades et aucun produit ne peut se substituer au sang des donneurs bénévoles. C’est pourquoi la mobilisation des donneurs est essentielle chaque jour et doit être massive. Chaque don compte !
 

 

lorient-vise-les-10-000-dons-de-sang-par.jpg

 

Passez à l'action !

 

Pendant les vacances, prenez le temps de venir donnez votre sang. Prenez le pouvoir de sauver des vies!
Le message est simple : pendant seulement 45 minutes : nous avons besoin de vous dans le cadre des collectes événementielles organisées partout en France et en particulier dans les stations balnéaires et dans les 123 sites fixes de l’EFS.

 

J'en profite bien sûr pour vous souhaiter de très belles vacances !

 

Partager cet article

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn