et        

Vous présentent

La Course du Cœur 2018

Episode 1

 

 

Première réunion de l'équipe MGC Cœur

Le 12 janvier dernier, toute l'équipe s'est réunie au siège de l'ANCDB pour marquer le point de départ de la 32eme édition de la Course du Cœur.
Au programme, du travail et du plaisir !

 


 




Du travail tout d'abord

Participer à la Course du Coeur, c'est d'abord la mise en oeuvre d'une organisation sans faille !
Chacun et chacune des membres de l'équipe doit connaitre son rôle pour être prêt le jour J. Pour cela, un grand nombre d'informations est à apprendre.

Seule la maitrise du rôle de chacun permet de former une équipe soudée, sachant que le niveau de chaque coureur est différent.
En effet, nous retrouvons dans cette équipe des sportifs ayant déjà participé plusieurs fois à cette magnifique aventure alors que d'autres se lancent pour la première fois.

Question organisation, les sujets importants ont aussi été abordés : la sécurité, le réglement, la gestion des véhicules, la logistique...

Ce n'est pas seulement une compétition sportive ! C'est aussi une merveilleuse aventure humaine au service de la sensibilisation au don d'organes...
 


 



Du plaisir ensuite

Mettre l'investissement, l'implication et le désir de donner le meilleur de soi-même au service d'une cause aussi belle proccure un immense plaisir.

Les retrouvailles aidant, cette journée a été magique et riche en émotions. Quoi de plus fort que de partager les mêmes convictions, les mêmes motivations ?
Un maître mot : Le partage...

Tous sont déjà impatients de se retrouver pour la deuxième étape : le weekend de cohésion qui aura lieu les 10 et 11 février.

En attendant cette future rencontre, toute l'équipe continue son travail quotidien de sensibilisation car ne nous trompons pas !

Le travail de sensibilisation au don d'organe ne s'arrête pas à la Course du Coeur...
Il s'agit aussi et surtout d'une implication et d'un investissement au quotidien et à chaque instant pour que chacun prenne conscience de son importance.


 



 

A très bientôt pour le prochain épisode !

 

Partager cet article

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn